Facebook
Google +
Youtube
Newsletter

Des viticulteurs passionnés avant tout

Viticulteurs depuis 1996 nous nous sommes installés en chai particulier en 2001. Le travail que nous réalisons, aussi bien dans le vignoble que dans notre chai, nous permet de vous proposer une gamme de produit. Cette gamme s'étend du vin rouge soit élevé traditionnellement en cuve soit élevé en fûts de chêne, aux vins rosés avec un rosé sec et un rosé pétillant.

 

Le vignoble de  notre Château s'étend sur 4,5 hectares. Il est composé de 45 % de Merlot et de 55 % de Cabernet Sauvignon.

Lutte raisonnée : une Philosophie de travail et un savoir faire

La méthode de travail primordiale à nos yeux est la « lutte raisonnée »

 

Traiter MIEUX, Traiter MOINS, au Bon Moment est une réalité au «Château Les Marceaux» avec l’appui de l’A.D.A.R. (Association de Développement Agricole et Rural) du Médoc.

 

La détermination de la date optimale de chaque traitement en fonction des seuils de développement des parasites.

 

L’utilisation d’un matériel régulièrement contrôlé,

 

Le choix porté prioritairement vers des molécules à nocivité réduite pour l’environnement et nulle pour le consommateur.

Nos vignes

Tels sont les principes qui nous guident dans la production du raisin et du vin du « Château Les Marceaux ». Le respect des bonnes pratiques n’est plus à démontrer : Notre souci constant de traçabilité de chacune de nos interventions passe par l’enregistrement de toutes les pratiques sur des registres.

 

Le numéro de lot imprimé sur l’étiquette nous permet de retrouver l’historique de la bouteille, donc de tout savoir sur le vin qu’elle contient, sa parcelle, sa vinification, son élevage, son embouteillage.

 

Nous vinifions nos Médoc avec une attention particulière et dans le souci permanent de réaliser des vins dignes de l’Appellation.